Mon Compte
Saluons le succès des producteurs de l’est du Canada.
Voilà cent ans, Henry A. Wallace et les fondateurs de Pioneer ont révolutionné l’agriculture en commercialisant des semences de maïs hybrides. À l’approche de notre centième anniversaire, nous honorons leur héritage en poursuivant sans relâche la recherche de la prochaine amélioration.
Voilà cent ans, la vision de nos fondateurs a transformé l’avenir de l’agriculture.
Depuis, l’innovation « habite » notre ADN.

La révolution hybride
Pendant que le monde assiste à la création de la télévision, de la pénicilline et de l’énergie nucléaire, Henry A. Wallace et les fondateurs de Pioneer révolutionnent l’agriculture. La commercialisation d’un maïs de semence hybride a établi une nouvelle norme de rendement dans l’industrie pour devenir la marque Pioneer que nous connaissons aujourd’hui.
L’âge d’or de la science des cultures
Au moment où la course à l’espace prenait son essor, les rendements agricoles faisaient de même. Ils atteignaient de nouveaux sommets grâce à des innovations, telles que la mécanisation agricole et les engrais azotés. Pioneer pousse le progrès encore plus loin et construit un centre de recherche dédié à l’amélioration de la tolérance du maïs à la sécheresse. S’y ajoute la création de sa toute première équipe officielle en agronomie. De plus, Pioneer explore de nouvelles frontières en élargissant son offre avec cultures de soya et autres cultures.


Le boom de la biotechnologie
Mené par ses avancées révolutionnaires en matière de génomique, Pioneer a ouvert l’ère numérique à une nouvelle explosion des rendements. Pendant que nos scientifiques utilisaient l’identification génétique par ADN pour révéler tout le potentiel du maïs, de nouvelles technologies, comme l’Internet et le système de localisation GPS ont permis de cartographier les champs en temps réel et d’automatiser les machines dans les exploitations agricoles.
Sélection à la fine pointe et au-delà
Nous avons assisté à l’introduction de cultures favorisant l’efficacité et la durabilité, comme les hybrides Pioneer® Optimum® AQUAmax®, le soya Plenish® à haute teneur en acide oléique, le maïs Vorceed™ Enlist® et les soyas Série Z, développés à l’aide d’outils de sélection à la fine pointe. Par l’intégration de nouvelles technologies, telles que l’IA, l’automatisation et l’édition de gènes, Pioneer continuera à ouvrir la voie sur des innovations susceptibles de stimuler la productivité et la rentabilité.
