Agronomie

Les soyas de marque Pioneer® et le fongicide Acapela™, le « couple » parfait

Chaque saison, les producteurs de soyas confrontent un ensemble unique de défis. Chaque champ comporte différents types de sol, niveaux de fertilité, de sensibilité aux parasites et historique de cultures. Autant de variables à prendre en compte au moment de choisir les semences qui donneront les meilleurs résultats pour une année donnée. De bonnes nouvelles ? Personne ne connaît mieux votre ferme que vous. Personne ne vous offre plus de possibilités et de souplesse que Pioneer.

Dans votre région, les semences de soya de marque Pioneer sont le choix idéal pour aider à maximiser le rendement et la rentabilité dans votre région. Elles forment la paire parfaite avec le Fongicide Acapela, une solution de pointe en protection des cultures de Corteva Agriscience™. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez jumeler Acapela à vos soyas de marque Pioneer : 

Suppression de la moisissure blanche

Acapela est le seul fongicide du groupe 11 qui offre une protection fiable contre la moisissure blanche, également connue sous le nom de pourriture sclérotique de la tige. Toutefois, il supprime également d’autres maladies réductrices du rendement telles que la rouille asiatique du soya, la tache ocellée et la tache septorienne. Il aide à obtenir une récolte plus saine et un meilleur potentiel de rendement.

Propriétés uniques de déplacement

Acapela possède quatre caractéristiques uniques de déplacement. Il entoure, pénètre et protège rapidement et efficacement la feuille et la tige afin de prévenir l’infection dans toute la plante. Cela se traduit par des performances plus constantes, des cultures plus saines et un potentiel de rendement plus élevé pour vos soyas de marque Pioneer. L’absorption rapide signifie également que ce fongicide à large spectre se déplace rapidement dans et à l’intérieur de chaque plante. Cela permet de l’appliquer même lorsque les conditions aux champs présentent des défis.

Testés localement

Les soyas de marque Pioneer sont le choix idéal pour aider à maximiser le rendement et la rentabilité du soya dans votre région, en particulier lorsqu’il est protégé par le fongicide Acapela. Pioneer domine l’innovation et la recherche dans le domaine du soya. Cette compagnie jouit d’un vaste réseau de centres de recherche offrant des solutions locales à vos problèmes locaux particuliers. Donc, les soyas que vous choisirez auront un ensemble de caractéristiques et une génétique diversifiée, adaptée à votre exploitation.

Au total, le jumelage des soyas de marque Pioneer à Acapela constitue la stratégie parfaite de suppression des maladies pour les producteurs de l’est du Canada. En plus de semer une variété de soya éprouvée, conçue et testée dans votre région pour assurer le meilleur potentiel de rendement, vous bénéficiez d’une couverture complète, d’une protection supérieure afin d’obtenir les meilleurs résultats pendant la saison de croissance.