Gouvernance

Corteva s’engage à mettre, de façon responsable, de nouvelles technologies sur le marché et de promouvoir les pratiques responsables en gestion des insectes, en gestion de la résistance aux herbicides, de même que vis-à-vis des décisions de mise en marché des grains.

Brevets couverts par l’Entente d'utilisation de la technologie (Pioneer)

La CUT Corteva

Comme Concepteur de caractères, Corteva veille à s’assurer que nos caractères sont cultivés et mis en marché dans le respect de toutes les exigences réglementaires. Les producteurs doivent signer une Convention d’utilisation de la technologie avant d’obtenir, de semer et de cultiver des grains contenant des caractères Corteva. Veuillez signer la Convention d’utilisation de la technologie ci-dessous, afin de couvrir tous les caractères Corteva, y compris le caractère EnlistMC. La note de mise à jour sert à communiquer de l’information importante concernant les technologies de Corteva (nouvelles ou existantes) de même que toutes conditions nouvelles ou modifiées de la Convention d’utilisation de la technologie. La note de mise à jour fait partie de la Convention d’utilisation de la technologie. 

Trois façons de signer une CUT Corteva:

  • Adobe SignUn moyen pratique et sécurisé de signer électroniquement. Cliquez ici pour signer. Les producteurs recevront un e-mail de suivi pour confirmer leur adresse e-mail, puis une copie signée de la CUT Corteva sera envoyée au producteur.
  • AgCelerateLa CUT Corteva peut être signé en ligne à www.agcelerate.ca  avec un accès direct à un portail CUT où vous pouvez facilement gérer les mises à jour en ligne. Les numéros de licence sont émis immédiatement lorsqu'une CUT Corteva  est signé sur le site AgCelerate.
  • PapierPour les producteurs qui préfèrent les soumissions papier, ceux qui peuvent avoir des problèmes d'accessibilité à l’Internet et ceux qui n'ont pas d'adresse électronique. Cliquez ici pour télécharger la copie papier.

Entente d'utilisation de la technologie:

Guide d’utilisation du produit

Le Guide d’utilisation du produit fournit de l’information technique concernant la suppression des insectes par Pioneer et ses produits tolérants aux herbicides. Il indique aussi les exigences et les conditions d’utilisation pour l’utilisation des produits. Veuillez lire toute l’information concernant la technologie que vous utiliserez, y compris celle concernant la gouvernance et autre information reliée.

Apprenez-en davantage au sujet de différents caractères technologiques des semences.

Guide d’utilisation du produit 2019 Canada

Certifications confirmant la nature non-OGM

Gestion de la résistance des mauvaises herbes

Les producteurs ont largement adopté la technologie de tolérance aux herbicides parce qu’elle est un moyen commode, efficace et économique de suppression des mauvaises herbes. Toutefois, l’utilisation intensive à long terme d’un herbicide à un seul mode d’action peut conduire à l’apparition de la résistance. Les pratiques de gestion intégrée peuvent minimiser ce risque tout en fournissant aux producteurs un programme de désherbage plus constant et plus efficace.

Pour en apprendre davantage

Sélecteur d’hybride-refuge dans le maïs

Pour aider les producteurs à bien mettre en place un refuge, Pioneer, en partenariat avec les fournisseurs de technologie Bt dans le maïs, l'Ontario Corn Committee et la Canadian Corn Pest Coalition, ont conçu un sélecteur d’hybride-refuge dans le maïs. Le calculateur est conçu pour aider les producteurs à planifier comment satisfaire les exigences minimales de refuge pour chaque produit Bt dans le maïs, sur leur ferme. Visitez : 

https://www.refugeselector.ca/refuge_fr.php

 

Gouvernance des technologies appliquées à la semence

La gestion des traitements de semences et la gouvernance responsable jouent un rôle vital pour conserver un environnement durable tout en maximisant la santé de la culture. Les pratiques responsables de gouvernance aident à maintenir l’intégrité de la semence et des traitements de semences. Cela permet à la matière active sur la semence de continuer à maximiser les avantages pour la santé de la plante compte tenu de l’investissement.

Voir les pratiques exemplaires de gestion du gouvernement du Canada pour la protection des insectes pollinisateurs et utilisation responsable des semences traitées